Réussir son voyage: capoeiriste voici tout ce dont tu as besoin

Réussir son séjour de capoeira: tout ce dont tu as besoin

 

Temps de lecture 3min31

 

Les voyages dans le cadre de la capoeira sont comme tous les autres types de séjours, il faut bien les préparer. Avec le temps j’ai acquis des réflexes, des méthodes de fonctionnement qui m’ont permis de profiter pleinement de mes voyages.

Je vais donc partager ces méthodes avec toi.

Tes compagnons de voyage

  Qui sont les personnes qui t’accompagneront durant ton voyage? Ces personnes vont grandement influencer le déroulement de ton séjour. Il faut donc les choisir avec soin. Vous devez absolument être sur la même longueur d’onde pour éviter tout conflit.

  Choisis-les en fonction de ce que tu aimes, de ton tempérament, de tes goûts. Le voyage c’est comme être en relation. Il vaut mieux voyager seul que mal accompagné.
  Fuis les voyages en groupe autant que possible, 3 étant le maximum. Il est impossible d’avoir une satisfaction totale avec un groupe qui voyage. Quand toi, tu voudras A, ton voisin voudras faire B et ta meilleure amie voudra visiter C. Vous perdez un temps précieux à décider.

  Si tu es téméraire et que tu aimes l’aventure tu peux même voyager seul. Voyager seul nous pousse à davantage d’actions et à aller vers les autres.

 

Ton équipement

  Nous sommes à l’ère ou Internet est roi. Nous possédons tous plusieurs équipements connectés. A l’heure où tu lis ces mots, tu es certainement derrière ton smartphone, ton pc portable ou bien ta tablette.

  Il peut être utile de ramener l’un de ces objets avec son chargeur et prévois un adaptateur pour le brancher n’importe où. Selon les destinations où tu te rends les normes changent.

  Si comme moi tu aimes filmer des vidéos, ou prendre des photos. Prends avec toi ton équipement photo ou vidéo. Tu auras l’opportunité de graver des moments de ton séjour et de les garder pour la postérité.

Ton bagage

  Oublie la valise et prend un sac à dos. Le problème de la valise est qu’on a toujours tendance à la remplir au maximum contrairement au sac à dos.
Le sac à dos il faut le porter, tu seras donc forcé d’être très sélectif.
  Mine de rien, la valise limite pas mal l’accès à certains endroits. Quand je dis cela, je pense notamment à des pays comme le Brésil où une fois sorti de l’aéroport, faire rouler sa valise devient vite un chemin de croix : les rues sont bondés, les trottoirs sont trop petits et faits de pavés, l’horreur pour faire rouler ta valise.

Ces problèmes tu ne les as pas lorsque tu te déplaces en sac à dos.

Tes papiers

  Cela peut paraître évident mais sans pièces d’identité il te sera impossible de voyager. Évite les vols qui transitent par les Etats-Unis car il faudra te procurer l’ESTA.
  L’ESTA est un visa de transit pour tous les ressortissants non-américains. Il vaut mieux s’éviter de la paperasse inutile et des frais en plus, c’est pourquoi si tu vas au Brésil privilégie les vols directs ou les escales dans les pays européens.

Ta tenue

Retiens bien cette règle de base. Ta tenue de capoeira est la première chose que tu mets dans ton bagage. Sinon tu vas l’oublier !

C’est toujours embêtant de se rendre à un évènement sans tenue ou avec une tenue incomplète.

Philosophie du voyage

  Le point le plus important de l’article se trouve dans les phases qui vont suivre. Voyager est une affaire d’état d’esprit. En voyageant tu vas à la rencontre de l’inconnu et cela demande de l’ouverture d’esprit et de la tolérance.
  Ces voyages vont te permettre non pas de sortir de ta zone de confort mais de l’étendre. Ce qui te paraissait être une prouesse avant se transformera progressivement en quelque chose de familier.

Laisse ton commentaire avant de partir