Les 3 aliments que vos enfants NE doivent PAS consommer AVANT l’entraînement

 

Début septembre de l’année 2010, je relève le défi de donner les cours aux enfants. Une première pour moi, qui n’ai à ce stade administré des cours uniquement aux adultes !

 

Cette expérience m’a appris une chose essentielle : Je devais capter l’attention des enfants à tout prix ! Un enfant qui n’est pas à votre écoute, distrait par la texture du sol, occupé à rongé ses ongles, préoccupé car sa maman a oublié de lui dire au revoir  ou je ne sais quel raison encore est un enfant qui va nuire au bon déroulement du cours de capoeira

enfantagite

 

Pour éviter cela, j’ai dû travailler dur sur moi-même, modifier ma manière d’enseigner de communiquer avec les enfants. Cependant, j’avais beau faire tous les efforts du monde, changer d’angle d’approche, essayer les conseils que d’autres capoeiristes me donnaient, il manquait une donnée que je n’avais pas.

donneemanquante

C’est ainsi que j’ai réalisé que la plupart des enfants ne s’alimentaient pas correctement. Je ne te blâme absolument pas car c’est un domaine où l’information est très floue.

 

Cette prise de concience s’est faite il y a à peine un an alors que j’entrainais mon cousin (8 ans) à faire de la capoeira. Son père me l’avait confié pendant un peu plus de 10 jours et j’ai pu faire cette découverte tout à fait stupéfiante. En seulement une semaine, en lui enlevant les produits suivants:

-Les aliments contenant du glutamate monosodique (E621 jusqu’à E625)

-Les aliments contenant de l’aspartame (E950)

-Les aliments contenant du gluten

 

J’ai pu constaté une nette amélioration de son comportement. Il était beaucoup plus concentré, plus à l’écoute et plus en forme! Oui, oui en seulement une semaine et pourtant ce n’est pas un enfant de coeur crois moi.

 

Mais à propos?? Comment reconnaître les aliments que je viens de citer? Pas de panique rien de plus simple! il suffit de regarder la composition de l’aliment que ton enfant va manger avant l’entraînement!! Mais encore me diras tu??

 

Ok laisse moi t’aider un petit peu plus, les aliments pouvant contenir du glutamate sont généralement les chips, les pâtes a tartiner, les bonbons.

 

L’aspartame se retrouve généralement dans les sodas, les produits « light », 0%.

 

Le gluten est présent naturellement dans les céréales (blé, orge, seigle…). Donc tous les produits à base de céréales comme les patisseries,viennoiseries en contiennent naturellement.

 

A toi de jouer maintenant, fais le test sur tes enfants où passent le message aux parents de tes élèves et invitent leur relever le défi.

Laisse ton commentaire avant de partir