De l’art de voyager léger



Dans la vie, et en particulier dans celle du capoeiriste, il n’y a rien de mieux que les voyages. Ils sont toujours source d’excitation, de joie et d ‘d’apprentissage.

Cependant, 80% des capoeiristes commettent une erreur majeure et passent leur temps à le regretter plus tard. Beaucoup de lamentent après coup en se demandant ce qu’il a bien pu se produire dans leur tête ce jour là. Malheureusement, il est trop quand ils se rendent compte qu’ils voyagent avec plus d’affaires que prévu.

Après 7 jours passés en Espagne, j’ai réussi pour la première fois de ma vie à trouver le nombre juste de vêtements, et objets en tout genre. Je ne vais pas te dire point par point ce que j ai mis dans mon sac à DOS car tu te lasseras un peu vite. Je me contenterai de t’aiguiller pour éviter certains erreurs banales.

Utiliser un sac à dos

sac a dosAvec la valise, nous avons tendance à la remplir à ras bord. Plus elle a de roulettes, plus on la remplit!

Lorsque l’on remplace la valise par un sac à dos, tu obtiens un double avantage:

  • Diminuer drastiquement le poids du bagage
  • Mobilité augmentée lors de tes déplacements

Taire nos craintes

Pour pouvoir Voyager léger, il faut aussi alléger notre esprit de nos questions et nos doutes. Est ce que j ai pris assez de? Y aura t’il suffisamment de…? Pourvu que, en esperant que… Balayez toutes ces interrogations d’un revers de la main et focalise toi uniquement sur l’essentiel. Mais qu’est ce que l’essentiel au juste?? Remettre sa confiance au destination comme on dit, faire confiance aux opportunités qui se présenteront Durant ton sejour, voilà l’essentiel selon moi.

Choisir le bon étalon de durée

montrePour des séjours inférieur à la semaine, prépare votre sac à dos en ayant tout ce qu’il vous faut pour un week-end.

Pour des séjours supérieurs à la semaine(exemple:1mois à 6mois) prévoyez ce qu’il vous faut pour une semaine.

Choisir le bon étalon te permettra de boucler ton sac en un rien de temps 😉

La regle des 3

Il ne s’agit pas de multiplication 😀 mais plutôt d’une règle assez simple pour selectionner le nombre de vêtements exact.

Le vêtement suit un cycle de 3jours.

  1. Le 1er jour il est porté
  2. Le 2ème jour il est lavé
  3. Le 3ème il est en train de secher.

D’où l’interet de choisir des habits facile à laver à la main et qui sèchent rapidement!

Ta tenue en permanence sur toi

Je vais terminer par la règle la plus importante!! Surtout si tu prends l’avion!

Ne mets jamais ton abada et ta corde dans la soute!! On n est jamais à l’abri d’un problème de bagages. Autant éviter le pire pour etre sur quoiqu’il arrive de pouvoir jouer dans la roda 😉

 

 

2 réflexions au sujet de « De l’art de voyager léger »

  1. Je te rejoins là dessus, quand nous sommes partis en 2013, nos bagages sont restés presque 6 jours je ne sais trop où et, dû coups on a fait avec presque rien, heureusement nous étions sur Arraial et on nous à prêter tête shirt et abadas pour la rencontre. Pour le seichage pratique, par contre si tu vas à la montagne le seichage est un peu plus long et quand tu as des enfants tu dois voir les choses sous un autre angle (change, médicaments, les doudous…..)

    1. Merci Magaly 🙂 en effet, j ai juste poser les bases pour que chacun puisse préparer son sac en fonction de sa destination, mais même avec les enfants il est possible d’effectuer de voyager avec un minimum. Ils ont une bien meilleure adaptation que les adultes en général

Laisse ton commentaire avant de partir