Bienvenue

Vou vadiar.A prononcer de cette façon s’il te plaît [vô vadiar].  Il est probable que tu lises ces deux mots pour la première ou même que tu les aies répétés sans y prêter beaucoup d’attention. Va-di-ar. Laisse moi t’éclairer un peu sur ce mot là veux tu?

Le verbe vadiar signifie flâner, vagabonder, mener une vie oisive. En ayant lu cette première définition, tu pourras entendre cette petite voix qui te dit « Donc si je comprends bien ce blog sera consacré à comment mener une vie de vagabond, et errer sans but !! »

Je te rassure, ce blog n’est pas fait pour ça!! Et bien au contraire, même s’il est vrai que dans la vie de tous les jours, ce mot est connoté négativement, en réalité dans l’univers de la capoeira, le mot est laché ;), il prend une dimension tout à fait différente.

La « vadiaçao » est ce que recherche tout capoeiriste: jouer la capoeira et s’évader le temps d’un instant, oubliant ainsi tout ce qui peut exister à l’extérieur de la roda. La seule chose qui compte est de se laisser bercer par la « bateria » et le chant tout en communicant avec son partenaire de jeu.

Vadiar c’est en quelque sorte voyager à travers le temps et l‘espace. A l’image d’une roda, ce blog sera ton espace où tu pourras « vadiar » autant que tu le souhaites pour  t’améliorer, m’améliorer et qu’ensemble nous bâtissons un savoir autour de la capoeira

2 réflexions au sujet de « Bienvenue »

Laisse ton commentaire avant de partir