9 raisons de consommer des jus de légumes QUOTIDIENNEMENT

Les jus de légumes sont devenus pour moi une habitude, au même titre que le brossage des dents, elle participe à mon hygiène de vie quotidienne.

Voilà un petit peu plus d’un an que Laurent et moi te proposons des jus lors des évènements de capoeira. Ces jus sont réalisés sur place avec des fruits et légumes frais et locaux. Quels en sont les bienfaits et quels changements peuvent ils t’apporter au jour le jour ? Voici les réponses à tes interrogations.

 

1.Le goût

cest bon   Ce premier argument peut paraître assez bateau et évident mais il est à mon sens très important de le figurer. Je consomme avant tout des jus parce que c’est bon!!! Je maîtrise la composition du jus que je veux réaliser et cela en fonction de mes attentes et de mes humeurs du moment. Si je souhaite un jus au goût prononcé je vais composer un jus avec une majorité de crucifères ou bien même ajouté du gingembre ou de l’ail . A l’inverse si je suis novice je vais commencer dans ce cas avec des légumes racines (carotte, betterave), voire même ajouter quelques fruits pour adoucir ma préparation.

2.Des jus uniques!

uniqueEn réalisant mes jus je peux me permettre de mélanger des ingrédients que je ne retrouve nul par ailleurs! Cette liberté me permet d’avoir des associations extraordinaires: fenouil et carotte, betterave et raisins, épinard orange et céleri branche pour ne citer que ces mélanges. Chaque jus est une création  unique.

 

3.Ne surcharge pas l’organisme

ballonementContrairement au smoothie, qui se réalise à l’aide d’un blender, on extrait le jus à l’aide d’un extracteur de jus. Ce dernier va séparer le jus d’un côté et les fibres de l’autre. Alors qu’avec un blender, on conserve les fibres d’où la texture onctueuse. La  différence se ressent notamment lors de la digestion, une aide précieuse pour les personnes ayant des intestins paresseux.

 

4.Apport en minéraux

Les jus de légumes contiennent une quantité considérable de minéraux biodisponibles, autrement dit facilement assimilables par notre corps. Nous sommes des organismes vivants hétérotrophes et donc nous dépendons des arbres et végétaux pour obtenir notre matière organique et minérale. C’est pourquoi nous ne devons pas chercher nos minéraux dans les eaux minérales car elles ne sont pas exploitables par nos cellules.

 

5.Permet une meilleure hydratation

hydratatuionLa richesse minérale des jus contribue à une meilleure hydratation du corps humain. Non négligeable après un entraînement de capoeira 😉

 

6.Une bonne façon de faire consommer des légumes aux enfants

enfant jusEt oui ! Il fallait y penser mais c’est une excellente manière d’habituer vos enfants à consommer des légumes. Sois créatif et fais les participer à la conception des jus! Joue avec les différentes couleurs. Tu n’imagines pas à quel point ils seront ravis :))

 

7. Améliore la régénération des tissus musculaires

regenere  Cet apport constant de micronutriments va contribuer à renforcer ton ossature, régénérer les différents tissus de ton corps  et améliorer la capacité de fonctionnement de tes glandes et organes. Que de bonheur!!

8.Excellente source d’acides aminés

Les jus verts sont sources d’acides aminés inestimables et facilement assimilables, une véritable aubaine pour nous, capoeiristes qui avons besoin d’avoir des muscles souples et solides  pour pratiquer notre art. Ne les négliger surtout pas!

 

9.Nos légumes n’ont jamais été aussi pauvres en micronutriments

  Plusieurs études ont montré que les fruits et légumes produits de nos jours ont perdu énormément en minéraux et oligo-éléments. Ces faits ne sont pas très étonnants quand on s’intéresse à l’état de santé de nos terres cultivables, elles n’ont jamais été aussi appauvries et aussi polluées qu’aujourd’hui. Un véritable problème qui peut être en partie résolu par la consommation régulière de jus de légumes.

 

 

2 réflexions au sujet de « 9 raisons de consommer des jus de légumes QUOTIDIENNEMENT »

  1. Merci pour tes bons conseils. As tu un extracteur de jus à recommander ? Les horizontaux à priori sont bien pour les feuilles mais prennent de la place dans ma micro cuisine. Est ce qu’un vertical fait le même travail correctement ? Après lecture de ton article, je suis encore plus motivée de faire le bon investissement. Merci

    1. Salut Sonia! J’utilise actuellement le Oscar neo DA 1000 et j’en suis très satisfait. C’est un extracteur horizontal par contre :s
      Comme extracteur vertical, je peux te recommander le Hurom de Omega, mon frère l’utilise très régulièrement et il en est content 😉 Je remarque quand même qu’il faut faire beaucoup plus attention avec les extracteurs verticaux!

Laisse ton commentaire avant de partir